lundi 29 juillet 2019

Tarte aux tomates et aubergines

Pour 6 personnes Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 40 min Ingrédients : - 1 pâte brisée - 1 grosse aubergine bio - 3 tomates - 100g de comté - herbes de Provence - Sel et poivre - 2 cs d’huile d’olive Préchauffez votre four à 170°. Préparez une pâte brisée et disposez la dans un moule. Lavez l' aubergine et conservez la peau. Coupez l'aubergine en rondelles et tapissez en le fond du moule. Parsemez d'herbes de Provence. Coupez les tomates en rondelles et disposez les sur les aubergines. Assaisonnez avec sel et poivre et 2 cs d’huile d’olive. Râpez le comté et parsemez. Passez au four pendant 40 minutes. Dégustez.

lundi 22 juillet 2019

Gratin de courgettes et aubergines

Pour 6 personnes Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 20 min Ingrédients : - 2 grosses courgettes bio - 1 aubergine bio - 100g de comté - persil et thym - 4 épices - Sel et poivre - 2 cs d’huile d’olive Préchauffez votre four à 190°. Lavez les courgettes et les aubergines. Conservez leur peau. Râpez les et disposez les dans un plat allant au four. Assaisonnez avec le persil, le thym, le sel et le poivre et 2 cs d’huile d’olive. Râpez le comté et parsemez en les légumes. Passez au four pendant 20 minutes. Dégustez.

lundi 15 juillet 2019

Tomates en salade et tapenade

Pour 4 personnes Temps de préparation : 10 min Ingrédients : - 3 tomates - 4 cs d’huile d’olive - 1 chèvre frais - persil et thym - tapenade noire de l'Amuse Bouche (Créances) - Sel et poivre Lavez et coupez les tomates en rondelles. Coupez le chèvre frais en petits cubes. Salez et poivrez et ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d’olive. Parsemez de thym et de persil. Ajoutez une cuillère à café de tapenade noire sur quelques tomates. Dégustez.

lundi 8 juillet 2019

Duo de recettes pour l'été : Caviar d'Aubergine et Smoothie de concombre Noa

Caviar d’aubergine Pour 4 personnes Temps de préparation : 30 min Ingrédients : - 2 aubergines - 4 cs d’huile d’olive - 1cc de cumin - 1 gousse d’ail - Sel et poivre Lavez, coupez les aubergines dans le sens de la longueur. Déposez les dans un cuit vapeur et cuisez les 20 à 30 minutes jusqu’à temps que la chair soit bien tendre. Laissez refroidir et récupérez la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. Incorporez un filet de jus de citron, l'ail pressé, le cumin moulu. Salez et poivrez et ajoutez 1 ou 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive selon le goût. Dégustez le caviar d'aubergines avec un poisson grillé, des bâtonnets de carotte ou de concombre, des radis ou tout simplement sur du pain frais (toasté ou non). Smoothie de concombre Noa Pour 4 personnes Temps de préparation : 10 min Ingrédients : - 2 concombres - 1 pomme - 10 feuilles de menthe - 1/2 jus de citron - 1cs d’huile d’olive - 1cc de tabasco Lavez, épépinez et coupez la pomme en dès. Lavez et séchez les feuilles de menthe. Coupez en rondelles et mixez le concombre, la pomme avec les feuilles de menthe, le jus de citron, l'huile d'olive et le tabasco (facultatif) dans un blender.

vendredi 5 juillet 2019

Guacamole de Brocoli

Pour l'apéritif ou comme accompagnement Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 0 Nombre de personnes : 6 personnes Ingrédients : - 1 brocolis ou 500g de fleurettes de brocolis - 1/2 bouquet de coriandre - 1 oignon - 1 tomate - sel et poivre - 1cs de d'huile d'olive Laver et sécher la coriandre, la ciseler. Couper l'oignon et la tomate en petits dés. Laver le brocoli et détacher les fleurettes. Les cuire 6 min dans l'eau salée dès la reprise de l'ébullition. Ensuite les égoutter et les écraser à la fourchette avec l'oignon, la coriandre et la tomate. Saler et poivrer légèrement. Laisser reposer au frais 1 h avant de servir. Servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson ou en guise d'entrée ou d'apéritif.

lundi 1 juillet 2019

Salade d'été avec pousses épinards, chou fleur et carottes

Temps de préparation : 15 min Nombre de personnes : 4 personnes Ingrédients : - 200g d'épinards - 10 petites carottes - 200g de fleurettes de chou fleur - 3 cs d'huile Quintor - sel et poivre - 1 racine de curcuma - 1 jus d'un 1/2 citron - 1 branche de menthe ciselée - 1 bouquet de persil Lavez les pousses d'épinards et mettez les dans un saladier. Brossez les petites carottes et les coupez en rondelles. Faites de petites fleurettes de chou fleur et les ajoutez aux épinards et carottes. Pour la sauce : Ciselez la menthe, le persil , ajoutez sel et poivre. Râpez le curcuma, ajoutez l'huile et le citron.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration