lundi 27 mai 2019

Crumble Fraise-Rhubarbe

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
 Ingrédients (4 Personnes) :

Nettoyer, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons de 1 à 2 centimètres de long.
Rincer et couper les fraises en deux si elles sont trop grosses.
Beurrer un plat à four. Disposer rhubarbe et fraises dans le plat.
Préparer le mélange sableux avec le beurre en petit morceaux, le rapadura (ou mascobado) et la farine T55. Émietter sur les fruits.
Faire cuire à 150°C (thermostat 5) entre 30 et 45 min. Il faut que le dessus soit bien doré.

Servir tiède, vous pouvez l'accompagner d'un cidre demi-sec Théo Capelle ou Père Mahieu.

lundi 20 mai 2019

Dhal de lentilles corail aux carottes nouvelles

Temps de préparation et cuisson : 20 min Nombre de personnes : 2 personnes Ingrédients - 1 verre de lentilles corail - 1 gousse d’ail - 0,5 cm de gingembre - 1cs de curry - 2 cs d’huile d’olive - 3 verres de bouillon - 1 botte de carottes nouvelles Hachez finement l’ail et le gingembre . Coupez en fines lamelles les carottes. Faites revenir les lentilles , la gousse d’ail, le gingembre, les carottes et le curry dans les 2 cs d’huile d’olive. Ajoutez les 3 verres de bouillon et cuire à feu doux. Laissez cuire 15-20 minutes. Vérifiez qu’il y a assez d’eau en fin cuisson.

lundi 13 mai 2019

Cheesecake aux fraises

Temps de préparation: 30 min Nombre de personnes : 6 Ingrédients - 150g de beurre - 300g de spéculoos - 500g de fraises - 1 citron - 500g de fromage blanc de campagne - 30 cl de crème liquide bien froide Mixez les biscuits au blender et faites fondre le beurre dans une petite casserole. Incorporez les biscuits. Étalez la pâte obtenue dans un moule à manquer dont le fond est amovible,en la pressant avec un verre. Mettez la au réfrigérateur. Mixez au blender 250g de fraises avec 50 g de sucre. Fouettez dans un saladier le fromage avec le sucre (80g), le jus et le zeste de citron râpé. Montez la crème en chantilly. Incorporez délicatement la chantilly dans le fromage blanc, et ajoutez le coulis de fraises. Mélangez doucement pour obtenir une «mousse » onctueuse. Répartissez sur les biscuits écrasés. Réfrigérez au minimum 5 heures. Démoulez dans un plat de service ; Disposez le reste des demi fraises en rosace sur le cheesecake

lundi 6 mai 2019

Velouté aux pointes d’Asperges

Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson : 30 minutes Nombre de personnes : 4 Ingrédients - 20 asperges blanches - 2 poireaux - 2 pommes de terre - 2 oignons - 1 bouquet de cerfeuil ou persil plat - huile d’olive - 50cl de bouillon de légumes Épluchez les asperges à l’économe, enlevez la partie dure à la base. Coupez et réservez les pointes. Dans une casserole, ajoutez l’huile d’olive, faites suer l’asperges, les oignons ciselés, les poireaux émincés, les pommes de terre coupées en 4 et le persil (ou cerfeuil). Ajoutez le bouillon de légumes. Laissez cuire 30 minutes et mixez afin d’obtenir un beau velouté. Vérifiez l’assaisonnement. Plongez les pointes d’asperges dans l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Dressez dans une assiette creuse, les pointes d’asperges bien chaudes en finition. Pour une soupe encore plus gourmande, ajoutez de la chair d’araignée ou des morceaux de saumon fumé dans chaque assiette.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration