lundi 25 mars 2019

Tarte au céleri branche et oignons

Temps de préparation: 10 min Temps de cuisson : 55 minutes Nombre de personne : 5 à 6 Ingrédients - 1 pâte feuilleté ou brisé (maison) - 700g de céleri branche - 3 gros oignons - 4 œufs - 1 chèvre frais (150g) - 100g de gruyère râpé -1 botte de persil - sel et poivre Préchauffez votre four à 180°. Lavez et coupez le céleri branche en tronçons. Gardez les feuilles pour en faire une soupe. Faites revenir les tronçons avec les oignons coupés en lamelles dans deux cuillères d’huile d’olive. Laissez cuire à l’étouffée à feu doux en surveillant pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, mélangez les œufs, le fromage de chèvre émietté et le gruyère râpé. Ciselez le persil et l’ajoutez à la préparation. Salez et poivrez. Disposez la pâte à tarte dans un moule, puis ajoutez le céleri et l’oignon (un peu croquant) et la préparation à base d’œufs. Enfournez 40 minutes. Servez avec une salade de jeunes pousses d’épinards.

lundi 18 mars 2019

Poêlée de blettes et de navets nouveaux

Temps de préparation: 10 min Temps de cuisson : 10 min Nombre de personne : 4 Ingrédients - 1 botte de navets - 4 côtes de blettes - 4 brins de persil - 4 brins de coriandre - 2 cs d’huile d’olive - sel et poivre Lavez les légumes. Coupez en fines lamelles les blettes et les navets en quartier. Faites les revenir dans l’huile d’olive et couvrir. Laissez cuire 10 minutes. Dégustez cette poêlée avec un filet de poisson ou une viande blanche.

lundi 11 mars 2019

Jus de printemps

Temps de préparation: 5 min Nombre de personne : 1 Ingrédients - 1 tasse de pousses d’épinards - 4 brins de persil frais - 8 radis - 1 tige de céleri branche - 1/2 pomme - 0,5 cm de gingembre - 1cc de vinaigre de cidre - 0,10 litre d’eau de source Ajoutez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à une consistance lisse. (environ 45 secondes). Persil, pousses d’épinards, radis et céleri branche servent de diurétiques naturels qui éliminent l’eau inutile et les toxines de notre système. Le vinaigre de cidre permet de stimuler la production d’acide chlorhydrique (HCL) par l’estomac, en l’aidant à décomposer les aliments de manière plus efficace. Il permet aussi la détoxification du tube digestif avec des enzymes qui aident à éliminer les levures et les bactéries indésirables. Le gingembre est tonique et anti-nauséeux.

lundi 4 mars 2019

Tajine de choux de Bruxelles

Temps de préparation: 15 min Cuisson : 25 min Nombre de personnes : 4 Ingrédients - 200g de choux de Bruxelles - 3 oignons - curcuma frais (1cm) - 2 poireaux - 200g de pommes de terre - 1 zeste d’un demi citron bio - persil - sel et poivre Lavez, coupez les poireaux et les oignons en fines lamelles. Lavez le citron et prélevez le zeste d’un demi citron puis hachez le avec le curcuma et le persil. Faites revenir dans deux cuillères d’huile d’olive l’ensemble des ingrédients. Épluchez les pommes de terre et les choux de Bruxelles, coupez les en deux et ajoutez les au reste des légumes ; laissez mijoter le tout pendant 25 minutes le temps que les pommes de terre soient tendres. Servir bien chaud.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration