lundi 25 février 2019

Tagliatelles au pesto de mâche

Temps de préparation: 15 min Cuisson : 10 min Nombre de personnes : 4 Ingrédients - 400g de tagliatelles - 150g de mâche - 60g de noix - 60g parmesan - 10 cl huile d’olive - 1 gousse d’ail - sel et poivre Lavez et séchez bien la mâche. Dans le bol du robot, mixez grossièrement les noix et le parmesan. Ajoutez 120g de mâche, la moitié de l’huile et l’ail pressé. Salez et poivrez. Mixez à nouveau en incorporant le reste d’huile, pour obtenir une consistance onctueuse et souple. Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée. Égouttez-les et mélangez les pâtes avec le pesto puis parsemez du reste de mâche. Servez accompagné de parmesan râpé.

lundi 18 février 2019

Cake aux Blettes

- 6 côtes de blette - 1 échalote - 200 g de lardons (facultatif) - Beurre - 3 oeufs - 150 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 10 cl d'huile de tournesol - 12.5 cl de lait 1/2 écrémé - 100 g de gruyère râpé - Poivre Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Séparez les feuilles des côtes et réservez ces dernières pour une autre recette. Ciselez les feuilles et faites blanchir 10 min à l'eau bouillante. Rincez les ensuite à l'eau froide, et égouttez les bien. Faites revenir les lardons et l'échalote émincée dans un peu de beurre chaud. Préparez la pâte à cake, mélangez la farine et la levure, ajoutez les œufs et l'huile; mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez, petit à petit, le lait tiédi. Incorporez le gruyère, les lardons, l'échalote et le vert de blette; mélangez doucement. Versez l'ensemble dans un moule à cake et faites cuire pendant 45 min, vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

lundi 11 février 2019

Fondant au chocolat corsé

Temps de préparation: 20 min Cuisson : 15 minutes Nombre de personnes : 6 Ingrédients: - 100g de chocolat noir corsé (minimum 50%) - 100g de beurre - 75g de sucre - 50g de farine - 3 œufs - 1cs de poudre de noisettes Préchauffez votre four thermostat 6/7 (200°C). Faites fondre le chocolat au bain mari. Une fois fondu, retirez la casserole du feu et mettez le beurre dans le chocolat chaud, mélangez jusqu'à ce qu'il est complètement fondu. Dans un autre saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange commence à mousser. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu, puis la farine et les noisettes. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation. Versez le tout dans un moule. Faites cuire dans votre four 15 à 20 minutes. Servez tiède.

lundi 4 février 2019

Gratin de poireaux

Temps de préparation: 15 min Cuisson : 20 minutes Nombre de personnes : 4 Ingrédients: - 200g de poireaux (2-3 blancs de poireaux) - 150g de lardons - 4 œufs - 100g de gruyère râpé - sel et poivre Coupez les poireaux en fines lanières et les faire revenir avec les lardons. Mettez le mélange dans le fond d’un plat à gratin. Battez les œufs en omelette et ajoutez le gruyère râpé. Salez et poivrez. Faites cuire 20 minutes à 180°. Servez avec une salade ou en accompagnement d'un plat.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration