lundi 28 janvier 2019

Barres de céréales aux fruits secs

Temps de préparation: 15 min Ingrédients: Pour 9 petites barres : - 150 gr d'un mélange de fruits secs (raisins, dattes, noix de cajou, amandes ou mélange cocktail noix et graines...) - 150 gr de muesli bio - 1càs d'huile de tournesol - 50g de miel liquide Préchauffez le four à 180°.  Concassez le mélange de fruits secs pour obtenir des petits morceaux et dénoyautez les dattes, puis coupez les en morceaux. Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol puis répartissez dans un moule à manquer ou un moule à cake et tassez le mélange dans le fond du moule en appuyant bien avec le dos d'une cuillère. Faites cuire 15/20 minutes dans le four. Laissez refroidir puis démoulez délicatement et couper des rectangles. Vous pouvez conserver vos barres de céréales dans une boîte en fer.

lundi 21 janvier 2019

Crème de betteraves

Pour 4 personnes Temps de préparation: 15 min Repos : 2 heures Ingrédients: - 2 betteraves cuites - 3 cs de fromage blanc battu ou de campagne (ou tofu) - 1cs de vinaigre de cidre - sel et poivre - 2cs de persil plat - sel et poivre Épluchez la betterave, coupez la en petits dés et mixez la avec le fromage blanc (ou le tofu), le vinaigre, le sel, le poivre, le persil. Versez la crème de betterave dans le saladier et placez au réfrigérateur au moins 2 heures. Cette crème peut servir de dip pour des légumes crus ou accompagner des filets de poissons cuits à la vapeur.

Gratin de betteraves chèvre

Pour 4 personnes Temps de préparation: 15 min Cuisson : 30 minutes Ingrédients: - 3 betteraves cuites (500g) - 4 oeufs - 100g de chèvre - 2 oignons - 1 cs d'huile d'olive - 2cs de crème fraîche - 50g de gruyère râpé - sel et poivre Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Épluchez et coupez les betteraves en dés. Faites revenir les oignons émincés avec un peu d'huile d'olive. Mélangez la crème, les œufs, avec le chèvre émietté, les betteraves, et les oignons. Salez, poivrez, et disposez dans un plat avec un filet d'huile d'olive. Saupoudrez de gruyère. Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

lundi 7 janvier 2019

Velouté de mâche

- 200g de mâche - 3 CS d'huile d'olive - 2 pommes de terre - 1 cube de bouillon de légumes ou volaille - sel et poivre Faites revenir la mâche et la pomme de terre coupée en morceaux dans l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajoutez 1 litre d'eau et le cube de bouillon, du sel et du poivre. Faites cuire 25 min. Mixez. Dégustez avec un peu de crème fraîche.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration