lundi 26 novembre 2018

Gâteau à la courge musquée, noix et orange

Pour 6 personnes Temps de préparation : 1h Ingrédients : - 100g de sucre roux en poudre - 150g de farine T60 - 1 sachet de levure - 80g de beurre - 3 œufs - 150g de courge musquée râpée - 60g de noix - 1cc de cannelle - 1 orange (jus + zeste) Préparation : Mélangez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre ramolli, la farine, la cannelle et la levure, puis la courge musquée râpée, les noix au préalablement  concassées et le zeste d'orange et son jus. Versez la pâte dans un plat. Faites cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 25 à 30 minutes, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez ensuite refroidir.

lundi 19 novembre 2018

Salade d'automne

Pour 4 personnes Temps de préparation :30 min Ingrédients : - 1 scarole - 2 betteraves cuites - 2 pommes - 1 bouquet de persil - 100g de roquefort - 100g de noix - 2cs d’huile quintor - sel et poivre Préparation : Lavez et ciselez la scarole ainsi que le persil. Puis coupez les pommes en lamelles et les betteraves en cubes. Ajoutez le roquefort et les noix. Salez, poivrez et mettez vos 2cs d’huile de quintor. Bon appétit.

lundi 12 novembre 2018

Soufflé à la courge musquée

Pour 4 personnes Temps de préparation :30 min Ingrédients : - 700g de courge muscade - 3 œufs - 40g de beurre - 60g de parmesan râpé - 30 cl de lait - 75g de farine - 1 pincée de noix de muscade - sel et poivre Préparation : Coupez la courge épluchée en cubes. Faites cuire 20 min à la vapeur. Salez, poivrez. Écrasez la chair en purée et bien égoutter. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, ajoutez la farine et mélangez. Versez le lait peu à peu en mélangeant sans cesse sur feu doux. Quand la sauce Béchamel nappe la cuillère, retirez du feu. Ajoutez la noix de muscade, le parmesan, la purée de courge puis les jaunes d’œufs. Mélangez. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez-les à la préparation précédente. Versez-la dans des ramequins beurrés. Enfournez 15 min et servez dès la sortie du four.

lundi 5 novembre 2018

Flan de poivrons

préparation : 25 minutes
cuisson : 45 minutes
6 personnes

Ingrédients :
- 3 poivrons jaunes ou verts
- 3 tomates
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet de basilic
- 1 cuil. à café de paprika
- 6 œufs
- sel et poivre

Ouvrez les poivrons, ôtez queues et pépins, coupez les en lanières. Épluchez les tomates, coupez les en dés. Epluchez et émincez ail et oignons. Dans une cocotte, faites chauffer huile d'olive, faites-y revenir tous les légumes pendant 15 minutes. Il ne faut plus qu'il reste beaucoup de jus. Ajoutez le basilic et mixez grossièrement cette ratatouille.
Battez les œufs en omelette. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Versez les légumes mixés dans l'omelette dans un moule à manqué et faites cuire au bain marie 45 minutes à 180°C.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration