lundi 30 juillet 2018

Carpaccio de fraises

Pour 4 personnes Temps de préparation : 15 min Ingrédients : - 500g de fraises - 3 citrons verts ou jaunes non traités - 1cs de sucre blond - 6 feuilles de menthe - 1cs de noix de coco râpée Râpez l'écorce des citrons pour en obtenir le zeste et réservez le. Pressez les citrons et faites chauffer le jus avec une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez 6 feuilles de menthe, portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. Enfin, enlevez les feuilles de menthe et laissez refroidir ce sirop. Découpez les fraises en fines tranches et disposez les en rosace dans les assiettes. Arrosez du sirop refroidi et parsemez de zestes de citron vert et de noix de coco. Servez très frais.

lundi 23 juillet 2018

Salade de brocoli et légumes croquants

Pour 2 personnes Temps de préparation : 10 min Ingrédients : - 1 brocoli - 50g amandes concassées - 100g de tomates cerises - 1 gousse d’ail - 3 oignons rouges - 2 cs de basilic - 2 cs d'huile d'olive - Sel, poivre, vinaigre balsamique. Coupez le brocoli en petites fleurettes, plongez le 5 minutes dans l'eau bouillante. Coupez les tomates cerises en deux, les oignons rouges en fines lamelles et concassez les amandes à l'aide d'un petit hachoir. Dans un plat de service, ajoutez les brocolis égouttés, les tomates, les oignons, l'ail râpé et les amandes. Ciselez le basilic, assaisonnez de sel et de poivre et terminez par l'huile d'olive. Bon appétit.

lundi 16 juillet 2018

Gratin de courgettes et tomates cerises

Pour 4 personnes Temps de préparation : 20 min Cuisson : 1h Ingrédients : - 6 courgettes - 3 cs de chapelure - 350g de tomates cerises - 1 gousse d’ail - 150g de fromage râpé - 2 cs de basilic - 3 cs d'huile d'olive - Sel, poivre, herbes de Provence. Préchauffez le four à 180°C. Lavez les légumes. Coupez les courgettes en petits morceaux, écrasez l’ail et ciselez le basilic. Coupez les tomates cerises en deux. Déposez le tout dans un plat à gratin huilé. Arrosez avec l’huile d’olive, saupoudrez d’herbes de Provence, de sel et de chapelure. Parsemez pour finir de basilic ciselé et de fromage râpé. Enfournez pendant 1 heure environ. Servez chaud accompagné de poisson.

lundi 9 juillet 2018

Soupe froide de concombre au basilic

Pour 4 personnes Temps de préparation : 10 min Ingrédients : - 1 concombre - 10cl de crème - 1 échalote - 1 cc de piment d’Espelette - 10 cl d’eau - 1 bouquet de basilic - 3 cs d'huile d'olive - Sel et poivre Épluchez l’échalote et le concombre. Coupez le concombre en deux et retirez les pépins. Découpez en rondelles grossières. Mettez les morceaux de concombre, l’échalote, l’eau et le basilic dans le bol du mixeur. Commencez à mixer. Ajoutez ensuite la crème, le piment d’Espelette et l’huile d’olive puis mixez à nouveau. La soupe est prête, il ne vous reste plus qu’à la servir avec une pincée de piment d’Espelette et c’est prêt !

lundi 2 juillet 2018

Smoothie Fèves et brocoli

Pour 4 personnes (Entrée) Temps de préparation : 30 min Ingrédients : - 1 brocoli - 1kg de de fèves - 1 botte d'oignons frais - 2cs d'huile d'olive Crème : - 100g de chèvre frais - 20cl de crème bien froide - 2 branches de basilic - Sel et poivre Écossez les fèves et débarrassez les de leur enveloppe. Épluchez et ciselez les oignons. Dans une cocotte, faites fondre les fèves avec les oignons et une cs d'huile d'olive. Salez, poivrez. Ajoutez un litre d'eau. Faites cuire 5 minutes et passez au mixeur en ajoutant 5 feuilles de basilic. Dans un bol, écrasez le chèvre frais et le délayez avec la crème. Montez cette crème au fouet . Servez le smoothie de fèves dans des verrines et parsemez de brocolis coupés en fine semoule. Ajoutez un nuage de crème fouettée au chèvre et dégustez.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration