Sous le soleil de printemps, on pourrait se croire en Amérique du Sud, comme  Alain Pinguet qui doit arriver mercredi à Cayenne. Et pourtant nous sommes bien en Normandie.

Nous arrivons sur la fin de saison de différents légumes: carottes bio, betteraves la semaine prochaine, il ne reste plus que les petits calibres pour les pommes cox.
Par contre nous démarrons des petits oignons nouveaux en botte, et c'est la pleine saison pour les choux fleurs, les radis, les épinards ( à cuire ou en salade).
Pour les laitues et batavias nous faisons des lots de 2 cœurs car la base est vraiment pleine de pucerons. En nouveautés nous avons en pommes des golden rosées, des Jonagored et des Braeburn (pour remplacer la cox), et des cranberries et des herbes de provence en vrac, ainsi que du miel de tilleul de notre apiculteur de Vire.


Samedi prochain à La Verdura, Artisan du Monde prolonge la journée de la femme en présentant le travail de groupe de femmes avec qui ils collaborent.

          

Pour ceux et celles qui ont assisté à la conférence samedi dernier, la recette de la soupe "brûle graisses" sera cette semaine sur le blog.

Bonne semaine
L'équipe de La Verdura