L'hiver, c'est la saison de la mâche. Comme tous les légumes, la mâche trouve sa place dans n'importe quelle alimentation équilibrée. Car elle contient notamment une grande quantité de vitamines C, de vitamine E et de béta-carotènes (pigments permettant de fabriquer la vitamine A). Elle possède donc des vertus antioxydantes, permettant de lutter contre les dégâts des radicaux libres et le vieillissement des cellules. Elle contient également une grande quantité de fer, ce qui intéressera tous les végétariens. Enfin, elle est l'alliée indispensable des femmes enceintes, puisque elle est très riche en vitamine B9, indispensable au bon développement de bébé.
La mâche est une source extrêmement intéressante en Oméga 3: plus de la moitié des matières grasses de la mâche sont des Oméga 3, ce qui correspond à 240 mg pour 100g. La mâche est le seul légume à porter la mention "Naturellement riche en Oméga 3".
Il faut ajouter que la mâche peut-être consommée sans modération : 100 g apportent seulement 14 Kcal ! Pas de quoi menacer la balance si vous surveillez l'assaisonnement. Voir la fiche nutritionnelle de la mâche sur le
site de l'AFSSA.
Profitez des terroirs de la Manche avec notre mâche agrée par Manche Terroir, et du circuit court "Verdura-consommateur" qui vous garanti une fraîcheur inégalée dans les autres circuits de distribution. Dans le même sens, nous avons de la belle cornette actuellement, nous arrêtons donc la batavia et la laitue du sud de la France, qui ont parcouru beaucoup de kilomètres - pensons à notre planète, devenons consom'acteur !

En bio, cette semaine nous référençons la Reinette d'Armorique, pomme polyvalente par excellence, la reinette d'Armorique est tout aussi bonne crue, cuite, en jus que sous forme de cidre. Sa chair est fine et dense. Son acidité en début de saison diminue et elle devient plus parfumée.
Bonne semaine
L'équipe de La Verdura
Commentaires récents
aucun commentaire
aucun commentaire
aucun commentaire
aucun commentaire
aucun commentaire
aucun commentaire
aucun commentaire