Suite à l'épisode neigeux et pluvieux, nous nous associons aux sinistrés de Cherbourg et du Cotentin. La Saire a débordé également et nos champs sont bien trempés...
Si vous connaissez des associations d'aide, vous pouvez nous mettre en relation, nous ferons un don de légumes pour faire de bonnes soupes qui réchauffent.

La réponse à notre jeu était 11. Outre les 7 courges comestibles listées sur notre blog, dans la famille cucurbitacées il fallait ajouter les coloquintes, les concombres, les courgettes et les melons.

Nous vous proposons un jus d'orange-carotte à l'acérola.
En cette période automnale/hivernale, les virus de toutes sortes (rhume, toux, bronchite....) commencent à sévir : pour lutter efficacement contre ces désagréments, la vitamine C est indispensable dans votre alimentation quotidienne. Vous la trouverez bien sûr dans tous les fruits et légumes. Mais la source la plus riche est l'acérola.
Les extraits d’acérola de par leur richesse en vitamine C sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes et anti-infectieuses. Leur richesse en minéraux apporte des propriétés reminéralisantes. Leur concentration élevée en flavonoïdes et anthocyanines donne des propriétés antioxydantes.
La vitamine C naturelle n'est pas un stimulant (elle ne vous empêchera pas de dormir) mais un régulateur métabolique.
C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous ce jus d' orange-carotte à l'Acérola (100% pur jus) de la marque Voelkel. Il contient 55% de jus d'oranges, 42% de jus de carottes et 3% de purée d'acérola. Tous ces jus et purée sont issus de l'agriculture biologique et bio-dynamique. Alors faites le plein de vitamines et de minéraux pour affronter l'hiver.

Pour compléter votre cure de vitamines vous trouverez sur le blog une recette d'agrumes et d'avocats.

Cette semaine les agrumes bio (clémentines, oranges, citrons et pamplemousse) sont au même prix que les conventionnels.

Bonne semaine
L'équipe de La Verdura