chou chinois- Dans une sauteuse mettre des oignons à blondir dans un peu d'huile d'olive
- Pendant ce temps, rincer le chou et/ou enlevez les premières feuilles et l’émincer en tronçons d’un centimètre d’épaisseur, dans le sens de la largeur
- Lorsque les oignons sont devenus transparents, jeter les lamelles de choux dans la sauteuse. Mettre à feu vif et remuer vivement pendant 3mn.
- Émiettez un 1/2 cube de bouillon de volaille Rapunzel et rajouter 3 CàS d’eau. Couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter 6mn en vérifiant que l’eau ne s’évapore pas. Au besoin, en rajouter.
- Et voilà, c’est prêt !

Vous pouvez servir le choux braisé avec des oeufs brouillés, des saucisses type Strasbourg (à mettre directement dans la sauteuse dans ce cas finir de cuire à feu très doux) ou des pommes de terre en robe des champs.

Et une variante exotique pour changer: avec les oignons ajouter du gingembre frais râpé. Puis ajouter une CàS de sauce soja et une CàS d’huile de sésame avec les lamelles de chou. Servir avec des nouilles chinoises ou des vermicelles de riz.

Dans les deux cas, ayez la main légère sur le sel, d’une part parce qu'il est mauvais pour la santé d'en abuser et d’autre part parce que le bouillon cube et la sauce soja sont l’un et l’autre déjà très salés.