lundi 1 novembre 2010

Potage duo de sucrine du Berry et Potiron

Ingrédients pour 6-8 pers. :

- 750g sucrine du Berry
- 750g potiron
- 1 grosse tomate
- 1 oignon rouge
- 200ml de bouillon de légumes
- 1 cs d’huile d'olives
- sel, poivre, feuilles de basilic


Laver et éplucher la sucrine et le potimarron, couper en tranche, épépiner et mettre à cuire quelques minutes à la vapeur.
Peler la tomate et l’oignon
Couper la tomate et l’oignon en cube. Faire revenir à la cocotte avec l’huile de d'olives sur feu doux.
Quand les morceaux d’oignon et de tomate sont fondants, ajouter la sucrine et le potimaron (en morceaux) cuits à la vapeur précédemment.
Ajouter le bouillon de légumes. Remuer.
Couvrir et cuire à petit bouillon pendant 20 minutes.
Hors du feu, mixer en ajoutant progressivement sel, poivre.
Servir chaud immédiatement en soupière, décorée avec quelques feuilles de basilic.
Attention !... C'est un véritable régal !

Mesclun de feuilles de salades

Dernière semaine pour les fraises, nous nettoyons la serre pour semer les radis, la roquette cultivée et les épinards pour l'hiver. Nous terminons cette semaine la saison de jeunes pousses avec des épinards, et nous démarrons comme l'année dernière un mesclun de feuilles de salades adultes cultivée en bio: batavia, feuille de chêne verte et rouge. Nous vous proposons les derniers épinards à cuire, qui sont en fait des feuilles de jeunes pousses un peu abîmées et avec de nombreux cotylédons, nous les cataloguons en Épinard Cat II. Et pour démarrer le mois de novembre, nous avons des panais de la côte ouest du Cotentin.

C'est la saison des courges, pour la recette de la semaine "Duo Sucrine du Berry et Potiron", si vous voulez quelques feuilles de basilic, nous vous les offrons, car c'est la fin sur la ferme, le basilic n'aime pas du tout les nuits froides. Merci de le préciser sur votre mel si vous les désirez.

La semaine dernière nous vous proposions des nouveaux produits de chez Rapunzel, ce fournisseur travaille avec des producteurs des pays du Sud et a développé sa propre démarche "Main dans la Main" depuis de nombreuses années. Moins marketé que le label "Max Havelar", "Main dans la Main" est un label du commerce équitable qui a toute notre estime et notre confiance. Cliquez sur les différents liens pour en savoir plus.

Bonne semaine
L'équipe de La Verdura
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration