lundi 19 avril 2010

Asperges du Val de Saire à la crème normande

Bonjour,

Avec la chaleur nous sommes en pleine production d'asperges, 7€/kg au détail, 5.80€/kg pour des quantités > à 2kg. Avis aux amateurs !
Cette semaine début des pousses d'épinards et salade jeunes pousses rouges, avec de la mâche, quelques graines grillées et des radis coupés en rondelles voilà une belle et bonne salade en perspective...
Nous avons arraché nos premières pomme de terre nouvelle Saline, agrées Manche Terroir, elles ont un goût incomparable !
Les courgettes devraient arriver rapidement maintenant, si les fleurs mâles daignent sortir pour que les insectes pollinisateurs (bourdons) puissent venir faire leur boulot.

Bonne semaine
L'équipe de La Verdura

Asperges à la crème

aspergesIngrédients pour 4 personnes

- 1 kg d'asperges
- sauce: 3 jaunes d'œufs, 100g de crème fraîche, citron, sel, poivre

Pelez les asperges, plongez-les dans l'eau bouillante salée et laissez cuire une vingtaine de minutes (le temps de cuisson dépend de leur grosseur).
Elles sont cuites quand la pointe cède sous la pression du doigt.
Egouttez-les et disposez-les sur le plat de service recouvert d'un linge pour absorber l'humidité ou sur un plat spécial à asperges.
D'autre part préparez la sauce: délayez les jaunes d'œufs avec la crème, placez le mélange dans un bain-marie chaud ajoutez du jus de citron au goût et l'assaisonnement.
Faîtes chauffer doucement et joignez la ciboulette hachée.
Servez avec les asperges chaudes.
Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration